Saut au contenu principal
Today in Island History
1895 Joseph-Octave Arsenault makes history when he becomes the first Island Acadian to be named to the Canadian Senate. A successful merchant and lobster packer, he is a 27-year veteran of the Island legislature and father of a future premier.
print small medium large 

 

Prix du patrimoine
2019 Prix du patrimoine

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 19 février au Beaconsfield Carriage House de 18 h à 21 h. Date en cas de tempête : le 21 février.

Artéfact de la semaine

Coup d'œil aux collections du Musée et de la Fondation du patrimoine de l'Î.-P.-É. La collection provinciale est constituée d’artéfacts représentant le patrimoine humain et naturel de l’Île-du-Prince-Édouard. Chaque semaine, un artéfact est mis en vedette sur la page « Collections ».

Musée acadien de l'Île-du-Prince-Édouard - 165e Bataillon de la Force expé
Exposition Debout peuple acadien, en avant pour l’honneur ! 165e Bataillon de la Force expéditionnaire du Canada

Le public est invité à l’ouverture de l’exposition temporaire « Exposition Debout peuple acadien, en avant pour l’honneur ! 165e Bataillon de la Force expéditionnaire du Canada » qui aura lieu au Musée acadien de l'Île-du-Prince-Édouard,

Venez nous visiter été comme hiver
La maison historique Beaconsfield est située sur la rue Kent, à l’entrée du port de Charlottetown et en face de la Maison du gouvernement.

Parmi nos sept sites, trois sont ouverts pendant l’hiver. En effet, vous pouvez visiter le Musée acadien à Miscouche, la maison historique Beaconsfield à Charlottetown ou le centre des arts et de la culture Eptek à Summerside.

Devenir membre du Musée et de la Fondation du patrimoine de l'Î.-P.-É.
Vous pouvez devenir membre en tout temps

Devenir membre annuel du Musée et de la Fondation du patrimoine de l'Î.-P.-É. aidera à assurer que les histoires et les trésors de notre passé coloré continuent d’être partagés avec les générations présentes et futures!


L’histoire de notre Île : Un Musée, Sept Sites