Saut au contenu principal
Today in Island History
1745 New Englanders detached from the siege of Louisburg raid and burn Pierre Roma's fishing and trading settlement at Three Rivers (Brudenell Point). It is the last blow for Roma's struggling colony, established only 13 years earlier. For good measure, the raiders also burn Port La Joye.
print small medium large 

 

Musée acadien de l'Île-du-Prince-Édouard - 165e Bataillon de la Force expé
Exposition Debout peuple acadien, en avant pour l’honneur ! 165e Bataillon de la Force expéditionnaire du Canada

Le public est invité à l’ouverture de l’exposition temporaire « Exposition Debout peuple acadien, en avant pour l’honneur ! 165e Bataillon de la Force expéditionnaire du Canada » qui aura lieu au Musée acadien de l'Île-du-Prince-Édouard,

Artéfact de la semaine

Coup d'œil aux collections du Musée et de la Fondation du patrimoine de l'Î.-P.-É. La collection provinciale est constituée d’artéfacts représentant le patrimoine humain et naturel de l’Île-du-Prince-Édouard. Chaque semaine, un artéfact est mis en vedette sur la page « Collections ».

Prix du patrimoine
2019 Prix du patrimoine

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 19 février au Beaconsfield Carriage House de 18 h à 21 h. Date en cas de tempête : le 21 février.

Venez nous visiter été comme hiver
La maison historique Beaconsfield est située sur la rue Kent, à l’entrée du port de Charlottetown et en face de la Maison du gouvernement.

Parmi nos sept sites, trois sont ouverts pendant l’hiver. En effet, vous pouvez visiter le Musée acadien à Miscouche, la maison historique Beaconsfield à Charlottetown ou le centre des arts et de la culture Eptek à Summerside.


L’histoire de notre Île : Un Musée, Sept Sites