Saut au contenu principal
Today in Island History
1848 After a nightmarish journey, 72 Scots immigrants arrive in Georgetown. They left Glasgow on the Lulan, part of a group of 121 Highlanders bound for Cape Breton and the Island. After smallpox carried off 24 of 186 passengers and crew, the survivors were quarantined at Pictou.
print small medium large 

 

Annual General Meeting

Artéfact de la semaine

Coup d'œil aux collections du Musée et de la Fondation du patrimoine de l'Î.-P.-É. La collection provinciale est constituée d’artéfacts représentant le patrimoine humain et naturel de l’Île-du-Prince-Édouard. Chaque semaine, un artéfact est mis en vedette sur la page « Collections ».

Musée acadien de l'Île-du-Prince-Édouard - 165e Bataillon de la Force expé
Exposition Debout peuple acadien, en avant pour l’honneur ! 165e Bataillon de la Force expéditionnaire du Canada

Le public est invité à l’ouverture de l’exposition temporaire « Exposition Debout peuple acadien, en avant pour l’honneur ! 165e Bataillon de la Force expéditionnaire du Canada » qui aura lieu au Musée acadien de l'Île-du-Prince-Édouard, à Miscouche, le mardi 20 novembre, dès 16h.

Devenir membre du Musée et de la Fondation du patrimoine de l'Î.-P.-É.
Vous pouvez devenir membre en tout temps

Devenir membre annuel du Musée et de la Fondation du patrimoine de l'Î.-P.-É. aidera à assurer que les histoires et les trésors de notre passé coloré continuent d’être partagés avec les générations présentes et futures!


L’histoire de notre Île : Un Musée, Sept Sites